Quelles sont les meilleures plantes pour un massif vivace?

Composer un massif avec les traditionnelles plantes saisonnières rime avec soins réguliers. Dans un jardin, réussir un parterre de fleurs n’est pas si facile. Créer alors un massif demande de réflexion et de grand principe. Si vous êtes passionné, alors ces plantes seront beaucoup mises en valeur dans votre parterre.

Cosmos Sonata

Encore appelé Cosmos bipinnatus, le cosmos a une floraison à partir de juillet.    Le cosmos est une annuelle qui pousse en tout sol bien drainé, même pauvre et sec. Son feuillage allège les massifs et les bouquets. Concevoir un massif de plantes vivaces constitue un fond élégant et visuellement équilibrée. Voilà la plante parfaite à choisir  pour espérer une meilleure poussée dans son jardin. Lorsqu'on plante le cosmos, il offre de joli feuillage.

Grand sedum d’automne

Il est à savoir que les larges ombelles du grand sedum attirent beaucoup les papillons. D'une hauteur allant de 40 à 60 cm, le grand sedum a une floraison entre août et septembre. Pendant sa floraison, il forme de  touffes compactes de hautes tiges. La couleur de ses feuilles vire doucement au rose pendant l’été et reste cramoisie durant l’hiver. Recouvert  alors de givre ou de neige, le sedum révèle encore un grand aspect. Notons que le sedum peut se passer parfaitement d’arrosage durant l’été. Il peut supporter un terrain sec. Néanmoins il apprécie les sols frais.

Les plantes vivaces, sont des plantes durables. Elles sont réputées pour leurs capacités à fleurir généreusement chaque année en massif et à fournir des fleurs coupées pendant la belle saison. Cependant, faites en sorte que votre massif accompagne un élément du jardin: les abords d’une terrasse, l’entrée, le pied des arbres, etc. Quant au style, tout est question de goût et le jardin est l’endroit idéal pour s’affranchir des conventions et réaliser ses rêves.