Instructions pour assainir la vitre d'un poêle à bois

Avec l'usage courant, les fours à bois font apparaître des taches sombres et des cendres sur le vitrage d'entrée. Bien que le développement de l'obscurité sur le vitrage du four à bois semble effrayant, certaines astuces et instructions vous permettront de rendre le vitrage de votre four à bois impeccable et claire en quelques instants.

Assainir le vitrage d'un poêle à bois - ce qu'il est nécessaire de faire

Utilisez une feuille plié moelleux ou une serviette en papier, immergez-la dans l'escarbille et exploitez-la pour assainir le vitrage du four à bois. Cette stratégie fonctionne le plus souvent.

Visitez La Maison de Chloé pour en savoir plus. Si la vitre est très usée, essayez de faire quelques feux à grands degrés dans le four à bois avant de tenter d'assainir le vitrage. Attestez-vous que vous consommez du bois sec et très bien préparé et que vous avez convenablement de bois dans le four pour faire un feu ardent.

Bien que les vitres chaudes soient plus faciles à nettoyer que les vitres froides, vous devez toujours attendre que les vitres soient suffisamment froides pour les toucher.
Utilisez un purgatif pour vitrages de four à bois ou un détergent pour brûleurs en céramique. Le fait d'assainir assidûment votre four à bois vous aidera à prévenir l'accumulation de saletés.

Assainir le vitrage du four à bois - Les choses à ne pas faire

Essayez de ne pas arroser d'eau le vitrage ardent du four à bois. Le choc thermique est à même de casser ou briser la vitre. Bien que le verre cuit ne se brise pas, ne prenez pas de risque si le vitrage du four à bois de votre appareil n'est pas en céramique.

N'essayez jamais d'assainir le vitrage pendant qu'un feu brûle à l'intérieur du four à bois. N'utilisez pas d'aciers extrêmement pointus ou de purgatifs rugueux pour assainir le vitrage du four à bois. Cela laisserait de terribles rayures sur le vitrage.
Suivez toujours les instructions du fabricant pour l'assainissement du vitrage afin de ne pas compromettre la garantie de votre four à bois.