Installation d’abri de voiture solaire ou carport solaire

Bien qu'un abri de voiture ou une couverture de patio typique fournisse de l'ombre et constitue sans aucun doute une valeur ajoutée pour un propriétaire de maison ou de voiture, sa simplicité unidimensionnelle est une occasion manquée. Si vous êtes un fanatique du photovoltaïque et que vous suivez les technologies émergentes de l'industrie solaire, vous avez peut-être déjà repéré la solution de l'industrie solaire : les auvents solaires, également appelés carports solaires.

Qu’est-ce qu’un carport solaire ?

Les abris d'auto solaires sont des auvents suspendus construits pour couvrir les aires de stationnement et se distinguent des panneaux installés sur une structure d'abri d'auto préexistante. Les abris d'auto solaires ont de nombreux points communs avec les panneaux solaires montés au sol, qui sont des modules de panneaux inclinés installés au sol plutôt que sur un toit. Si vous souhaitez en installer, allez ici pour en savoir plus.
Les panneaux solaires au sol et les carports solaires éliminent le besoin d'une surface sur laquelle les panneaux pourraient être montés. La principale différence entre un abri d'auto solaire et une installation au sol typique est que les abris d'auto sont plus hauts afin de faire de la place pour qu'une voiture puisse se garer. Sinon, les deux sont assez similaires et offrent chacun l'avantage de permettre aux installateurs d'orienter les panneaux à l'angle le plus optimal pour l'exposition au soleil.

Comment obtenir votre propre installation de carport solaire ?

Étant donné que les abris d'auto à panneaux solaires sont encore une offre de produits nouvelle et en croissance dans l'industrie solaire américaine, il n'est peut-être pas évident de savoir comment en obtenir un pour votre maison. Cependant, la majorité des installateurs qui travaillent avec des panneaux de montage au sol devraient également être en mesure d'installer des abris de voiture solaires. Si vous êtes intéressé par un système hors réseau plus petit, plutôt que par un système qui alimente toute votre maison, vous pouvez également explorer les options solaires de bricolage.