Entretien du jardin : Les pièces détachées à avoir toujours sous la main

Pour entretenir votre jardin, vous pouvez contracter un jardinier spécialisé dans le domaine ou vous en occuper vous-même. Quelles sont les pièces à avoir toujours sous la main pour assurer l’entretien de son jardin ? 

Les lames des machines coupantes, une pièce essentielle

Plusieurs machines sont utilisées dans l’entretien des jardins, dont les tondeuses et les motobineuses. Ces machines permettent de tailler les gazons et fonctionnent principalement grâce à l’action de leurs larmes. Ainsi, ces larmes s'abîment avec le temps en fonction de la fréquence d’utilisation des machines. Les signes qui montrent qu’une larme est inutilisable sont nombreux. Lorsque vous remarquez que votre lame commence par vriller, par rouiller et par plier, vous devez comprendre qu’elle doit être amortie. Par ailleurs, en visitant Camif Habitat , vous aurez de plus amples informations sur les pièces détachées à avoir pour un meilleur entretien de son jardin. 

Les roulements de la tondeuse

Les roulements permettent de relier l’arbre et le moyeu de la tondeuse en diminuant au maximum les frottements. Ils sont trop sollicités lors de l’usage de la machine. Donc avoir un jeu de roulement en instance doit être un réflexe. Avant de remplacer le roulement par un nouveau, il faut s’assurer que ce dernier soit bien usé.  Pour ce faire, vous devez écouter le bruit de la rotation émise par la tondeuse. Lorsque vous remarquez un bruit très fort, alors vous pouvez procéder au changement du roulement.   

La batterie du tracteur-tondeuse

La batterie de votre machine peut avoir un problème à tout moment. Pour détecter les pannes de votre batterie, vous pouvez vous servir de son tableau de bord. Ainsi, au niveau du tableau de bord, si vous constatez que les voyants sont moins vifs, vous devez penser à amortir la batterie. Vous avez aussi des machines disposant d’une batterie avec un système de charge intégré. Dans ce cas, la couleur de l’écran LED affiche l’état de la batterie. Quand la couleur vire vers le rouge, alors votre batterie doit être changée.