>>>Lien vers les photographies du projet

Réalisation du restaurant Le Bistrot de Maillane Lou Soulèu -
Réhabilitation complète de l’immeuble. Création de 5 appartements aux étages.
Architecture intérieure, design, décoration intérieure totale (choix des luminaires, des meubles, tissus, livres et objets divers de tables et de décoration) tout entièrement chiné par BOSC ARCHITECTES.
Conception de la tendance du lieu : Maîtrise du concept et de son développement avec la création d’un cahier de tendance – Mood board avec estimation.
Cuisine PALUX  avec ECS PRO
Dessin et conseils en communication Jean BOSC

 

Voici un documentaire portrait de notre client Mickaël Barzalona, l’un des plus grands espoirs du turf mondial.

Equidia Live > Les programmes > MICHAËL BARZALONA, A TOUTE VITESSE

En dépit de ses 21 printemps, Mickaël Barzalona a conservé un visage d’écolier studieux, plongé prématurément dans un monde d’adultes. Les courses résonnent en effet du souffle de la prime jeunesse. À l’image de ses copains de promotion, le petit Barzalona a d’abord intégré une écurie, mais pas n’importe laquelle. Le haut de gamme en France. Le gamin a touché de ses doigts agiles la chance d’effectuer son apprentissage chez André Fabre à  Chantilly. Une maison classique qui oblige à  certaines exigences ; il a pu y monter de bons chevaux très régulièrement. La rigueur est la meilleure amie de la réussite, a-t-on coutume de dire. Mickaël Barzalona s’est donc soumis de bonne grâce à  sa nouvelle existence. Son réveil a souvent sonné aux aurores, la valise à  portée de main, prêt à  écrémer les hippodromes de province.
Natif d’Avignon, le jeune garçon sort très vite de l’ordinaire. Les grandes épreuves lui tendent les bras, à  commencer par les courses de groupe, celles qui ne s’oublient pas. Et ce privilège de pouvoir, à  la fleur de l’âge, effacer en une poignée de secondes Trafalgar et Waterloo. C’était le 4 juin 2011, sous les yeux de la reine d’Angleterre. Mickaël Barzalona remporte le Derby d’Epsom, la plus importante des courses d’outre-manche, chasse gardée des Britanniques.
Par la suite, le jeune jockey aligne les succès à  Dubaà¯, en Angleterre et au sein de nos frontières, se faisant ainsi remarquer par les agents de l’émir de Dubaà¯, le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Il traverse alors la Manche, direction l’Angleterre o๠il endosse la célèbre casaque Godolphin, aux cotés de Lanfranco Dettori, son idole.
Ce film s’évertuera à  raconter l’histoire de ce  » gamin  » et son succès précoce, en partant de ses racines Corses, jusqu’à  son épopée Anglaise, en passant par son enfance Camarguaise. Une présentation exhaustive pour révéler au public une image aussi complète que possible de Mickael Barzalona, la vraie personne derrière la star montante du turf. L’héritage familial et ses répercussions sur l’évolution de Mickael, son parcours hors du commun, ses rencontres, ses coups de chance, ses victoires, ses échecs et ses aspirations…Voilà  une ribambelle de sujets dont le film traitera pour dépeindre, le plus fidèlement possible, le portrait d’un des plus grands espoirs du turf mondial.
Prod : Leo vision – Tempora Prod – Remy Dessarts
Real : Dimitrie Iordanesco